Accueil > Comprendre l’affichage dynamique

Comprendre l’affichage dynamique

Comprendre d’affichage dynamique en 5 minutes !

L’affichage dynamique est avant tout un outil permettant de communiquer plus efficacement auprès d’un public cible.
Il permet de diffuser des médias à distance et en temps réel sur un réseau d’écran situé sur la voie publique.

Les écrans d’affichage sont généralement de qualité professionnelle. En LCD ou en LED, ceux-ci peuvent être modulés et installés dans tous les types d’environnements. L’affichage dynamique est présent en intérieur et en extérieur.

Les contenus multimédias peuvent être variés. Vidéos, photos, pages web, motion design, illustrations, flux RSS, diaporamas, animations flash, etc… Pour plus d’informations concernant les possibilités, visitez notre page dédiée au logiciel de gestion à distance « Media4Display ».

L’écran est relié par câble à un ordinateur, appelé « player d’affichage dynamique ». Ce player est relié au réseau internet et communique via ce biais avec le logiciel de gestion à distance. Il est possible également que certains écrans embarquent directement un player intégré.

Vous pourrez également entendre parler d’affichage numérique, affichage interactif ou affichage digital.

En anglais, on parle de « digital signage ».

Comment l’affichage dynamique peut m’aider ?

C’est avant tout un outil de communication ! L’affichage dynamique vous permettra de communiquer efficacement avec votre public. Le but étant de créer une relation client sur le long terme. Le message diffusé est beaucoup plus impactant qu’une autre forme de publicité.

Contrairement à l’affichage traditionnel sur papier, l’affichage dynamique est beaucoup plus attractif et réactif. Les informations et campagnes peuvent être gérées en temps réel. Elles peuvent aussi être programmées, centralisées et même automatisées. La gestion de l’audience et la gestion d’affichage sont simplifiées et permettent  un gain de temps considérable.

Pour toutes ces raisons, l’affichage dynamique se place en première ligne dans la transformation digitale des magasins, des entreprises, des administrations, des villes, etc…

Comment fonctionne-il ?

Comme dit précédemment, l’affichage digital est possible grâce à un écran, un player et un logiciel de gestion de contenu. Promacon a choisi de travailler avec les plus grandes marques renommées en la matière. Pour ce qui est des afficheurs, Philips et LG sont privilégiés et répondent parfaitement au besoin de nos clients. En ce qui concerne les player d’affichage, nous utilisations des ordinateurs « Intel ». Promacon a également signé un contrat de collaboration avec la société Télélogos, expert en développement de logiciel pour l’affichage dynamique.

Le logiciel est installé sur un player, relié à internet. Via une interface web sécurisé, l’utilisateur peut créer des mises en page, planifier des campagnes, envoyer du contenu en temps réel, etc.

L’utilisateur a également la possibilité d’accorder des droits d’accès spécifique à un tiers.

Il y a deux types de licence : La licence On Premise et la licence Rental.

En fonction de votre budget et de l’utilisation souhaitée, l’achat et/ou la location de licence sont possible.

Un hébergement sur serveur est obligatoire afin que le logiciel puisse communiquer avec les players. L’hébergement peut se faire sur un de vos serveurs dédiés ou sur un serveur de chez Promacon.

Pourquoi l’affichage dynamique révolutionne la communication actuelle ?

L’affichage dynamique est un outil qui se développe de jour en jour. Il est puissant et complet. Les possibilités d’utilisation sont immenses et sa capacité d’adaptation infinie. Chaque utilisation aura ses propres avantages et inconvénients.

Les coûts publicitaires sont également réduits. Vous ne devez plus vous déplacer pour modifier vos annonces. Tout se fait à distance. Le gain de temps est énorme. De plus, vous bénéficiez de contenus dynamiques et attrayants pour le public choisi.

La planification des campagnes permet également une automatisation de votre communication via vos écrans.

Les solutions de financement permettent également un confort financier plus agréable lors de votre investissement.

Qui utilise ces solutions aujourd’hui ?

De par la souplesse de cet outil, l’affichage dynamique s’adresse à tous les secteurs d’activités. Les nombreuses fonctionnalités du programme répondent aux besoins des entreprises.

Nous apercevons d’ailleurs de plus en plus d’afficheurs de la sorte dans les lieux publics. Les transports en commun ont été les premiers à opter pour cette solution. En effet, l’affichage est omniprésent dans ce secteur.

Dans le secteur privé, le secteur de l’horeca, du tourisme ou encore du retail, la digitalisation de leur établissement est de plus en plus demandée.

Si une solution d’affichage vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email