Accueil > Digitalisation des agences immobilières

Digitalisation des agences immobilières

Digitalisez vos agences immobilières dès maintenant !

La digitalisation transforme les sphères économiques et le numérique est de plus en plus présent autour de nous. A l’heure actuelle, la différence entre les leaders du marché et les plus petites agences cherchant à être plus rentable se trouve dans le digital.

Ne pas opter pour cette transformation est un risque dangereux qui pourrait altérer le développement de l’agence.

Voici quelques chiffres illustrant différentes études en France :

En 2015, plus de 40 % des ventes immobilières entre particuliers se font via des plateformes intégrées regroupant différentes agences.

En 2016, le trafic total des sites d’agences immobilières a frôlé les 14 millions de visiteurs par mois. La plupart de ces visiteurs entame d’abord un passage sur le site de l’agence avant de se présenter physiquement dans celle-ci.

En 2018, deux chercheurs d’Oxford ont présagé avec 95 % de certitude que les agents immobiliers n’existeront plus en 2040. Il va falloir repenser la manière de travailler. Beaucoup d’emplois vont disparaitre mais d’autres vont naître. Finalement, plus de 59 % des professionnels découvrent une réelle opportunité dans la digitalisation du secteur. Celui-ci va devoir s’adapter aux besoins du marché et à la mentalité des nouveaux clients. C’est donc pour toutes ces raisons que refuser de se plier à la digitalisation peut s’avérer économiquement désastreux. 

 

 

Changement structurellement important !

Le secteur de l’immobilier s’est développé beaucoup moins rapidement que celui de l’hébergement ou des locations de courte durée. En effet, AirBnb ou Booking ont fait un bond dans le digital avec leur plateforme de réservation en ligne.

Leurs services et outils sont de plus en plus innovants et technologiques. Leur marché étant hyper concurrentiel, le numérique leur a permis de se démarquer vis-à-vis de leurs concurrents. La digitalisation a permis un développement rapide et durable. 

Apportez de la valeur et créez votre stratégie

Choisir le digital est un avantage considérable pour votre agence. Cela vous permettra de suivre vos concurrents et d’ouvrir des portes aux tendancex du marché.

Cependant, il est essentiel d’apporter de la valeur à vos outils digitaux. L’utilisation d’une solution applicative permet de maintenir votre base de données à jour. Le but étant de vous faire gagner du temps.

Les avantages des solutions digitales

  • Gain de temps réel permettant un suivi commercial et humain plus important avec votre prospect/client
  • Consultation des dernières offres en temps réel et à distance
  • Economie financière sur le moyen et long terme

Utilisation de bornes au sein de votre agence

Avec les différentes fonctionnalités que propose notre solution, le client peut en toute autonomie consulter les biens proposés à la vente ou la location.

Grâce à un sélecteur de critères (type d’habitation, surface en m², budget alloué, nombre de pièces, etc.) intégré à la machine, le client peut également consulter les biens qui l’intéressent. Celui-ci permet au client et à l’agent un gain de temps considérable.

Le client a également la possibilité de pouvoir faire défiler tous vos biens sur l’écran et de « Liker » ou « Disliker » ceux-ci. Les biens retenus par le client peuvent lui être envoyés directement par mail.

Les visites en 3D peuvent également avoir lieu directement depuis la machine. Cela permet au client de pouvoir pleinement se rendre compte des biens immobiliers.

 

Utilisation de bornes en dehors de votre agence

Pourquoi ne pas créer une agence virtuelle au sein d’un centre commercial ?

L’installation d’une agence virtuelle depuis une borne d’informations peut réellement augmenter votre visibilité et la visibilité de vos biens à louer ou à vendre. Il s’agit d’une solution économique, fiable et efficace. Vos clients peuvent introduire les coordonnées et s’envoyer les offres directement depuis la borne sur leur adresse mail. Qui dit augmentation de la visibilité, dit augmentation des prospects et donc augmentation du votre chiffre d’affaire annuel.

Un simulateur de prêt est également disponible sur la machine. Le client peut consulter en temps réel sa mensualité.

Gestion de la machine à distance

Toutes les machines sont pilotables à tout moment via une plateforme web sécurisée. Pas besoin de se rendre sur place pour effectuer des modifications. Vous modifiez les contenus de vos machines depuis votre bureau ou salon !

Il suffit d’une connexion internet à votre borne soit via le réseau Wifi ou filaire, soit en y intégrant une carte SIM.

Personnalisation de l’application selon vos envies

Le design de l’application est 100 % modifiable. L’insertion de votre logo, la modification des couleurs utilisées ou encore la personnalisation des pages sont réalisées par le technicien lors de la mise en place de la solution.

Nous désirons proposer une solution clé en main, à votre image !

Découvrez la solution en cliquant ici : https://promacon-sa.com/nos-applications/immoseach/
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email