Accueil > Une meilleure signalétique pour le COVID-19

Une meilleure signalétique pour le COVID-19

dépistage COVID

Suite aux derniers éléments liés à la situation de crise concernant le virus du Covid 19, beaucoup d’hôpitaux en Belgique et au Luxembourg nous ont contactés afin de trouver des solutions digitales pour informer et diriger les visiteurs vers les entrées des différents centres de tris COVID de leurs centres hospitaliers.

Un réel besoin de signalétique était nécessaire après la mise en place des structures d’accueils temporaires des patients victimes du virus du Covid-19. La mise en place de cette signalétique a permis la redirection ou la transmission des bonnes informations lors de l’acceuil sur les différents sites médicaux.

Pour l’extérieur, nous avons proposé des solutions mobiles sur remorques équipées d’un écran LED, d’un ordinateur professionnel et d’un mat rotatif à 360°. Un routeur internet 4G permet à l’ordinateur d’être connecté en permanence au serveur dédié. Celles-ci sont placées à des endroits stratégiques permettant une visibilité la plus lointaine possible. Les responsables des services communication et sécurité ont accès depuis leurs ordinateurs à la gestion et à la planification d’affichage sur les différents écrans du site hospitalier via notre interface web sécurisée. La gestion de contenus permet de créer des mises en page en y important des fichers média. Ces différents fichiers sont centralisés dans une médiathèque sécurisée sur un serveur dédié. La planification leur permet de pouvoir choisir des tranches horaires d’affichage en fonction des besoins et des heures d’ouverture des différents services.

La plateforme permet également de pouvoir gérer l’allumage/extinction des différents écrans.

Les centres hospitaliers utilisent principalement les écrans extérieurs pour faire de la signalétique et indiquer des directions sur les parkings et les chemins privés. Un bandeau d’information générale est également affiché. Celui-ci affiche les dernières informations de la presse via un flux RSS.

Pour l’intérieur, nous avons placé des totems d’affichages. Ceux-ci sont équipés d’un écran de 55 pouces et sont placés aux entrées principales, aux urgences et aux inscriptions. Il s’agit des lieux ou le passage est le plus fréquent, les besoins en orientation des patients sont réels à ces différents endroits.

Nous avons pu constater que lorsque le patient était informé de manière plus efficace, le stress lié à la prise en charge de celui-ci est également réduit.

La mise en place d’une signalétique dynamique adaptative permet de réduire le flux des demandes aux différents guichets déja fortement encombrés dans les halls des établissements.

Nos techniciens ont analysé de manière rapide avec les responsables hospitaliers les besoins et ont programmé la mise en place des machines avec les services techniques des hôpitaux.

Les machines ont été installées en moins de 24h après la demande faite à nos équipes.

Pour les machines en extérieures, une solution via un routeur 4G a été mise en place.

Pour toutes ces utilisations, notre software (Media4Display) offre toutes les garanties liées à la sécurité des données et est équipé de pare-feu puissant.

Nous souhaitons à toutes les équipes médicales et tout le personnel sur le front en cette période de crise beaucoup de courage et les remercions pour leur travail au quotidien, nous vous souhaitons également à vous et votre famille le meilleur pour l’avenir.

Prenez soin de vous.

L’équipe Promacon.